Notre Église, c’est 40 années de croissance et 3 implantations (Veneux-les-Sablons, Moissy Cramayel et Marolles sur Seine).

Aujourd’hui, dans une région de 110.000 habitants, nous avons décidé de grandir ensemble.

Nous voulons vivre l'Église comme une famille qui rayonne avec :

♦ Jésus au centre et à la tête de l’Église,

♦ La Bible comme seul fondement de notre foi,

♦ Une vision claire pour la multiplication et la formation de disciples.

Notre bâtiment actuel a été construit dans les années 1980 dans le cadre de l’aménagement de la ville nouvelle de Melun-Sénart.

Il dispose d’environ 150 places.

Depuis 4 ans, nous connaissons une croissance encourageante et nous voulons réagir avant que notre bâtiment devienne un frein à la croissance.

Devant le manque de place, nous sommes unanimes pour encourager notre croissance et acquérir des locaux adaptés à nos besoins.

Nous avons besoin de nouveaux espaces pour continuer de grandir et développer les ministères.

Après plusieurs pistes abandonnées, nous avons trouvé une très belle opportunité : un bâtiment de 1800 m2 sur un terrain de 3000 m2 idéalement situé.

Il nous permettra d’étendre notre influence et notre témoignage sur la région de Melun.

Nous voulons que notre bâtiment soit un outil au service de l’Évangile et de notre prochain.

La première étape de notre projet nous permettra d'acheter l'ensemble du bâtiment et d'en occuper rapidement une partie pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes. Par la suite, nous souhaitons transformer l'ensemble du bâtiment en une Église vivante dans laquelle nous pourrons accuellir jusqu'à 600 personnes et amplifier l'impact de l'Évangile dans notre région.

Le coût de la première étape : 1.200.000 € qui comprend l’acquisition des locaux et quelques travaux d’aménagement.  Nous allons vendre notre bâtiment actuel et procéder à une levée de fond à hauteur de 750.000 €.

Pour accompagner la croissance, nous souhaitons prochainement accueillir un deuxième pasteur. Notre défi est donc de pouvoir financer ce projet sans souscrire à un prêt bancaire.

Les frères et sœurs de l’Église sont déjà mobilisés spirituellement et financièrement.

Comment financer ce projet ?

Dons internes Église (déjà reçu),

Prêt AEEBLF,