Inscrivez-vous à la lettre de nouvelles

Quelques nouvelles de notre projet. Nous travaillons en collaboration avec la mairie, le notaire et le propriétaire sur un montage nous permettant de louer une partie de notre futur bâtiment.

Dans la 1ère phase du projet, nous n'occuperons pas l'ensemble du bâtiment et prévoyons d'en louer une partie afin de dégager des ressources pour financer son acquisition. Cette solution permettrait de rembourser un prêt bancaire supplémentaire. Elle présente également un atout : ne pas ralentir notre projet de croissance et de ministères.

Le propriétaire et le notaire nous ont déjà donné leur accord pour prolonger le délai jusqu'au 30 septembre afin de mener à bien toutes les démarches administratives nécessaires.

Nous avons besoin de vos prières pour que Dieu nous éclaire et qu'une piste sérieuse de locataire puisse se concrétiser. Merci également pour vos dons qui sont encore nécessaires pour finaliser notre acquisition.

Faire un don

Aujourd'hui était la date limite pour finaliser la recherche de fonds pour l'acquisition de notre nouveau bâtiment.

Nous avons rencontré cette semaine le notaire pour lui exposer notre situation actuelle. Ce matin, le propriétaire et le notaire nous ont spontanément proposé un délai supplémentaire de 3 mois pour trouver les 320 000 € qui nous manquent encore. Le propriétaire est même prêt à rallonger ce délai si l’avancée des dons est significative.

Nous sommes dans l'étonnement et la surprise de savoir là où Dieu veut nous conduire, mais nous décidons de continuer notre marche par la foi et dans la dépendance de Dieu. Nous avions demandé à Dieu qu'il stoppe ce projet s’il ne l'approuvait pas, mais il a manifestement décidé d’utiliser le notaire et le propriétaire pour nous encourager à la persévérance et à la foi.

L’aventure continue donc, nous sommes encouragés par vos prières et votre soutien.

Faire un don

Nous voulons vous donner quelques nouvelles concernant l'acquisition de notre nouveau bâtiment. Nous avons encore 30 jours pour boucler le financement de notre projet.

Après notre semaine de jeûne et prière en janvier, nous avons décidé de persévérer dans le jeûne et la prière tous les mercredis des mois de février et mars.

330.000€ sont encore nécessaires pour finaliser le financement. Nous aimerions vous encourager à prier et à investir avec nous par des dons.
Nous sommes persuadés que c’est en unissant nos efforts que nous pourrons relever ce défi pour la progression de l’Évangile.

Faire un don

Nous sommes touchés de la manière dont Dieu nous encourage au travers de vous, de vos prières, de votre soutien morale et par vos dons. À 11 jours de l'échéance, nous voulons demander à Dieu d'intervenir. Comment ? Nous ne le savons pas, alors nous prions. Plus que de le dire, nous voulons vivre la puissance de la prière. De près comme de loin, rejoignez-nous dans cet élan pendant notre semaine de jeûne et prières du mardi 23 au vendredi 26 janvier.

Faire un don

C'est officiel, la banque vient de nous donner son accord pour un prêt de 300.000 Euros. Plusieurs personnes, Églises et oeuvres soutiennent déjà notre projet.
Nous devons encore trouver 397.000€ pour compléter le financement de notre projet nouveau bâtiment avant le 31 janvier 2018.

Le combat continu, mais nous voyons déjà des victoires. Dimanche dernier lors de notre culte d'invitations autour de Noël, 10 personnes ont répondu à l'appel. Nous rendons gloire à Dieu pour les vies transformées.

Nous aimerions vous proposer d'investir financièrement avec nous dans ce projet afin que l'oeuvre de Dieu se développe et que l'Évangile touche de plus en plus de personnes. C'est en unissant nos efforts que nous y arriverons !

Merci pour votre soutien qui nous encourage,

Faire un don

Auprès comme au loin, nous aimerions vous proposer de nous rejoindre dans notre semaine de jeûne et prières.

Ce soir, nous voulons prier pour "Vivre et s'engager dans l'Église". Nous voulons développer une attitude de serviteur et cultiver l'unité par des relations authentiques, motivées par l'amour et qui fortifie notre marche avec Jésus. Nous prierons également pour avoir la sagesse d'utiliser et développer les ministères dans notre nouveau bâtiment.
Demain, nous prierons pour que nous soyons une Église qui rayonne. Nous sommes sel et lumière, nous voulons prier pour que de nouvelles personnes découvrent l'Évangile dans notre région, notre ville et nos quartiers. Nous prierons également pour que ce nouveau bâtiment soit un outil pour que des vies soient transformées, que la Parole de Dieu soit prêchée fidèlement et que nous soyons de plus en plus nombreux à louer Dieu.

Enfin, nous voulons également prier pour un miracle devant notre défi financier pour acheter ce nouveau bâtiment.